search
top

Société

AJPA

Notre association, qui a vu le jour en avril 2008, est depuis lors l’unique partenaire reconnu par le canton du Jura dans le domaine de la protection des animaux. Elle en chapeaute différentes structures actives, notamment les refuges agréés par les services vétérinaires cantonaux et collabore avec eux, ainsi qu’avec les refuges officiels d’autres cantons.

Ses statuts (art. 18) précisent :

Le Comité est l’organe exécutif de l’AJPA. Il se compose de cinq membres au minimum et de quatorze au maximum, y compris le Président. Le Comité est élu par l’Assemblée générale (annuelle) pour trois ans. Il se constitue lui-même à l’exception du Président (élu par l’Assemblée) ; il comprend en sus et au moins un Vice-président, un Caissier et un Secrétaire.

L’AJPA est uniquement constituée de bénévoles et compte donc sur votre soutien pour combattre des ennemis qui ont pour noms IGNORANCE, MECHANCETE, CRUAUTE … Toute son équipe est à votre écoute ! Ainsi, par exemple, de par nos contacts réguliers avec les refuges de la région, nous sommes à même de vous fournir toutes sortes de renseignements utiles.

Un ami des chiens pourra cependant commencer par consulter ces sites  :

Devenir propriétaire d’un animal de compagnie.

Banque de données des éducateurs canins dans votre région.

Désirez-vous faire partie de notre association ? Faire un don ?.

Vous pouvez retourner le formulaire à l’adresse indiquée ou par mail (info@ajpa-jura.ch).

(Notre numéro de CCP figure au bas du document).

Pour toutes personnes membre de l’AJPA qui souhaiteraient consulter les PV des assemblées générales peuvent nous contacter par mail (info@ajpa-jura.ch) ou par téléphone (079 732 09 01).

top